Au 16/12/2022
La crise de l'énergie va impacter très fortement les entreprises au 01/01/2023. La fabrication des croquettes est très consommatrice en énergie (gaz et électricité), pour la cuisson, séchage, enrobage...
Nous restons sans voix à la lecture des nouveaux contrats énergie présentés aux PME comme la nôtre, +535% en 2023 par rapport à 2022 ! oui oui vous avez bien lu, +535%.....
Malheureusement nous n'avons que d'autres choix de poursuivre avec de telles conditions, c'est pour cela que nos tarifs vont augmenter progressivement en fonction des fabrications 2023. Nous sommes parfaitement conscients que ce problème nous impactent tous, mais après avoir déjà absorbés une grosse partie de l'augmentation des tarifs des matières premières, nous ne pourrons faire de même avec le coût de l'energie.
L'équipe www.croq-nutrition.fr
Au 02/12/2022
Ces dernières années, nous avons tous été confrontés à d'énormes défis. Non seulement nous avons été frappés par une pandémie mondiale, mais nous sommes maintenant confrontés à une crise sans précédent du coût de la vie.
CROQ-Nutrition, comme beaucoup d'autres entreprises, a connu des augmentations de coûts importantes dans tous les domaines, y compris les matières premières, l'emballage et le transport, sans parler de l'explosion des prix de l'énergie, insoutenable pour les PME.
À titre d'exemple, certaines des augmentations du prix des matières premières depuis février 2022 sont les suivantes : poisson blanc frais 38 %, bœuf frais 25 %, canard frais 28 %, agneau frais 93 %, céréales 78 % et patate douce 40 %, et le coût de l'énergie a été multipliée par trois. En raison du niveau d'augmentation, nous avons également choisi de prendre en charge une plus grande partie des coûts afin d'essayer de réduire la charge pour vous.
Dans le but de continuer à vous proposer des produits fabriqués avec des ingrédients de la plus haute qualité, nous vous informons que malgré nous, des ajustements de nos tarifs seront effectués à compter du 15/12/2022 sur l'ensemble de nos gammes de croquettes et friandises.
La Team www.croq-nutrition.fr vous remercie pour votre confiance
Au 01/07/2022
Nous sommes confrontés à une situation économique très compliquée en ce début de mois de juillet. Notre secteur est durement touché par la crise en Ukraine et la grippe aviaire. Le marché des matières premières est incertain, et l'inflation est encore en très forte hausse (+5,8% en juin 2022).
Nos croquettes sont élaborées avec des matières premières sélectionnées durement touchées par cette inflation. La viande de volaille a augmentée de 35,1% par rapport à avril 2021, et de 8,6% par rapport à mars 2022, tout comme le canard et boeuf dont les coûts explosent considérablement. Le prix des céréales et légumineuses a également pris une envolée de +68,6% en mars 2022.
Cette forte hausse du prix d'achat des matières premières et du côut de l'énergie, nous amène à revoir nos conditions tarifaires dès aujourd'hui.
Les tarifs de nos croquettes et compléments alimentaires ont été mis à jour sur notre site web.
Nous vous remercions pour votre confiance.
L'équipe www.croq-nutrition.fr
Au 12/05/2022
L’ensemble du secteur alimentaire est touché par une très forte augmentation des prix des matières premières, et cela va encore s’intensifier dans les semaines à venir.
La France vit l’une de ses plus grosse crise de grippe aviaire de son histoire. Vous l’avez certainement constaté, les rayons « boucherie » des supermarchés se vident. Des tensions sur l’approvisionnement se fait sentir, et plus particulièrement sur la volaille comme le poulet, canard, la dinde, principales matières premières utilisées pour la fabrication de nos croquettes.
Nous commençons à ressentir les premières grosses difficultés sur l’approvisionnement en volaille et autres matières premières, et la guerre en Ukraine n’arrange rien.
Allons-nous vers une pénurie ? Les spécialistes estiment que le pire est devant nous, et qu’il n’y aurait pas de retour à la normale avant mi 2023.
Comme nous avons déjà pu vous le communiquer, les circonstances géopolitiques, les difficultés d’approvisionnement, et la grippe aviaire, annonce bel et bien une pénurie de matières premières.
Les prix ne cessent d’augmenter, et nous subissons encore une hausse allant jusqu’à 18%.
Nous préférons vous le dire,
OUI le prix de nos croquettes augmentent,
OUI cela va continuer d’augmenter
OUI nous risquons fortement une pénurie
OUI il n’y en aura pas pour tout le monde
L’équipe www.croq-nutrition vous remercie pour votre confiance et compréhension.
Au 27/04/2022
L’inflation continue de grimper en France, le prix de la viande à augmenté de 5,23% en avril. La viande, les céréales (+ 19,7%) et légumineuses sont les produits qui ont connu la plus forte hausse encore ce mois-ci, principaux ingrédients permettant la fabrication de nos croquettes haut de gamme sélectionnées. Selon Jean-Francois GUILHARD, président de la confédération Française de la boucherie, la hausse du prix de la viande va se poursuivre et pourrait même atteindre jusqu’à 10%.
Le prix de nos croquettes sont malheureusement en hausse, nous vous aidons à subir cette inflation en réduisant une fois de plus nos marges, déjà faibles…
Nous nous attendons également à une pénurie des matières premières dans les semaines et mois à venir.
Ensemble, aidons nos petites entreprises Françaises !
Au 03/04/2022
La livraison à domicile est de retour ! Notre transporteur UPS ayant augmenté ses tarifs livraison à domicile de +58% et sans prévenir, ce service a été désactivé malgré nous. Nous avons trouvé une solution alternative avec le transporteur chronopost, moins onéreux que la nouvelle tarification UPS. Vous pouvez à nouveau vous faire livrez à domicile par chronopost en chrono 18, 30kg maximum.
Au 01/04/2022
Cher client et partenaire CROQ-Nutrition,
Comme vous n’êtes pas sans le savoir maintenant, nous subissons une hausse continue des prix de l’ensemble des matières premières, du transport, des fournitures et de l’énergie depuis maintenant 2 ans.
Les circonstances géopolitiques internationales actuelles font que la situation s’emballe encore plus depuis quelques semaines, et un phénomène de pénurie commence également à se ressentir chez nombre de nos fournisseurs.
Aujourd'hui 01 avril 2022, nous aurions préféré le poisson d'avril, mais malheureusemement ce n'est pas le cas. Nous venons de subir une hausse du coût de fabrication de nos croquettes pouvant aller jusqu'à +35% pour nos croquettes les plus haut de gamme, et jusqu'à +70% sur les produits annexes (compléments alimentaires , friandises...).
Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, cerise sur le gâteau, notre principal transporteur UPS vient de nous informer ce matin d'une hausse de +58% sur la livraison à domicile. Cette augmentation des frais de livraison ne nous permet plus de vous proposer aujourd'hui la livraison de nos colis à domicile via UPS et nous en sommes vraiment désolés...
Les points relais restent toutefois accessibles, et nous espérons pouvoir vous proposez une solution alternative dans les prochains jours.
Ces hausses d’une ampleur sans précédent, nous contraignent malgré nous à revoir en urgence l’ensemble de nos tarifs.
Conscient de l’impact économique et de ces funestes évolutions, soyez assurés que nous ne négligerons aucunement la qualité de nos croquettes.
Si quoi que ce soit devait encore évoluer les semaines ou mois à venir, nous vous en tiendrons bien évidemment informés dès que cela en sera possible.
Nous vous remercions de votre confiance, et restons bien entendu à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bien cordialement.
L'équipe www.croq-nutrition.fr